Empêche café contre le diabète

Dans ce journal, ils ont tous deux expliqué le mécanisme moléculaire de la façon dont le café serait de prévenir le diabète de type 2.  Une protéine appelée globuline liant les hormones sexuelles (SHBG) réglemente l'activité biologique des hormones sexuelles du corps, la testostérone et les œstrogènes, qui ont longtemps pensé à jouer un rôle dans le développement de diabète de type 2.

Il a également été examinée que si les femmes consomment au moins quatre tasses de café quotidiennes, ils pourraient facilement réduire de moitié le risque de diabète de type 2.  Il a été constaté que les femmes qui ont bu quatre tasses de café caféiné chaque jour avaient un taux significativement plus élevé de SHBG que les non-buveurs et étaient deux fois moins susceptibles de développer un diabète que sont des buveurs non-café.  Quand les résultats ont été ajustés pour les taux de SHBG sang, la diminution du risque associé à la consommation de café n'est pas significative, ce qui suggère qu'il est SHBG qui médie la diminution du risque de diabète de type 2.

95% de personnes à travers le monde souffrent de diabète de type 2.  Auparavant, de nombreuses études ont révélé au sujet de la relation entre le café et diabète de type 2.  Plus vous consommez de café, moins le risque de diabète.  On a supposé que le café a eu le pouvoir de lutter contre le taux de sucre dans le corps, mais il est encore très incertaine.

Un autre fait intéressant a montré dans l'étude que les bénéfices de lutte contre le diabète de café ont été éliminés, si les buveurs de décaféiné choisi brasse.

Mais, permettez-moi de dire que vous n'avez pas de café de 7 tasses ou plus par jour, car elle peut conduire à des problèmes de santé.  Surtout, pour ceux qui ont déjà le diabète, l'habit ne peut aggraver la situation.

Quoi qu'il en soit, profitez du café, mais ne pas devenir accro.

Diabétique Footcare

Les diabétiques souffrant de neuropathie peuvent se développer les petites coupures, égratignures, des ampoules ou des plaies de pression qu'ils peuvent ne pas être au courant de raison de l'insensibilité.  Si ces lésions mineures ne sont pas traitées, les complications peuvent entraîner et de conduire à une ulcération, voire amputation.  La neuropathie peut également engendrer des déformations telles que les oignons, les orteils en marteau, et Charcot pieds.

Il est très important pour les diabétiques de prendre les précautions nécessaires pour prévenir les blessures aux pieds liés.  En raison des conséquences de la neuropathie, l'observation quotidienne des pieds est essentiel.  Quand un patient diabétique prend les mesures nécessaires de prévention de soins des pieds, il réduit considérablement les risques de graves affections du pied.

À faire

    1.  Inspectez vos pieds tous les jours pour les ampoules, les coupures et égratignures.  L'utilisation d'un miroir peut aider à voir le fond de vos pieds.  Vérifiez toujours entre les orteils.
    2.  Lavez-vous les pieds chaque jour.  Séchez soigneusement, surtout entre les orteils.
    3.  Évitez les températures extrêmes.  Testez l'eau avec les mains ou le coude avant de se baigner.
    4.  Si vos pieds sentent froid la nuit, porter des chaussettes.
    5.  Inspectez l'intérieur de vos chaussures par jour pour les objets étrangers, les points à ongles, garnitures déchirés, et les zones rugueuses.
    6.  Pour les pieds au sec, utilisez une très fine couche d'huile de graissage, comme l'huile pour bébé.  Appliquer ce après le bain et le séchage de vos pieds.
    7.  Les chaussures doivent être installés par un spécialiste de soins des pieds et être à l'aise au moment de l'achat.  Les chaussures doivent être faites avec le cuir.
    8.  En hiver, prendre des précautions particulières.  Porter des chaussettes de laine et d'équipement de protection du pied, comme en molleton bottes fourrées.
    9.  Coupez vos ongles en ligne droite.
   10.  Consultez régulièrement votre médecin et assurez-vous d'avoir votre examen des pieds à chaque visite.

Ne pas faire

    1.  Ne pas fumer
    2.  Ne pas appliquer des bouillottes ou des coussins chauffants.  Ne pas tremper les pieds dans l'eau chaude.
    3.  Ne pas marcher sur des surfaces chaudes telles que les plages de sable ou sur le ciment autour des piscines.
    4.  Ne pas marcher pieds nus.
    5.  Ne pas utiliser de produits chimiques pour enlever les cors et les callosités.  Ne pas utiliser de solutions antiseptiques sur vos pieds.
    6.  N'utilisez pas de ruban adhésif sur vos pieds.
    7.  Ne laissez pas tremper vos pieds.
    8.  Ne pas porter de bas recommandé et à éviter des bas avec des coutures.
    9.  Ne pas utiliser d'huile ou de la crème entre les orteils.
   10.  Ne portez pas de chaussures sans chaussettes.
   11.  Ne pas porter des sandales avec des lanières entre les orteils.
   12.  Ne pas couper les cors ou les durillons; consultez votre médecin.
   13.  Ne croisez pas vos jambes.  Cela peut entraîner une pression sur les nerfs et les vaisseaux sanguins.

Conseils de soins des pieds diabétiques

    1.  Saviez-vous que l'assurance-maladie couvre chaussures profondeur supplémentaire pour les patients diabétiques?  Demandez à votre médecin si vous êtes admissible à des chaussures spéciales couverts par Medicare.
    2.  Portez des chaussettes que vous correspondez bien.  Choisissez des chaussettes qui sont faits de coton ou de laine.  Soyez prudent de ne pas porter des chaussettes trop serrées qui peuvent couper la circulation sur les pieds.
    3.  Place pantoufles ou des chaussures de protection à côté de votre lit à porter dès que vous sortez du lit pour éviter de marcher pieds nus.
    4.  Le meilleur moment pour tailler les ongles est après le bain.  Les ongles sont mous et plus faciles à couper, à ce moment.  Coupez vos ongles au carré et pas trop court.  Ne pas couper dans les coins de vos ongles.  Consulter un médecin si vos ongles sont trop épais et difficile à couper.
    5.  Bouger les orteils et les chevilles déplacer votre haut et en bas pendant 5 minutes, 2 ou 3 fois par jour.  Cela augmente le flux sanguin vers vos pieds.

Diabète de l'enfant n'est pas la peine de mort

diabète de l'enfant est en train de s'inverser dès maintenant!
Mais la communauté des soins de santé ne veut pas vous entendre.  C'est le diabète droit enfance peut être inversée, car la cause est connue.  Lorsque la cause est connue, la solution devient évidente.  Vous voyez, les soins et le traitement de cette maladie est un business de plusieurs milliards de dollars pour la communauté médicale et les compagnies pharmaceutiques.

Considérez ce-il ya un an la cause du diabète a été découvert, mais votre médecin vous a dit cela?  Si ce n'est pas-vous devez obtenir une deuxième opinion.

Diabète de type 1, également appelé diabète de l'enfant est causée par les acides en excès et de polluants que nos enfants consomment quotidiennement.  Le type 1 est lorsque le pancréas ne produit plus d'insuline et l'insuline est nécessaire pour métaboliser la consommation de sucre que les enfants avalent régulièrement.  Il se trouve dans les boissons gazeuses, les collations et préparés, aliments préemballés qui sont une partie de votre enfant de routine.

Voici ce que dit un éminent scientifique qui se passe: Le pancréas est submergé par l'acide contenu dans l'alimentation quotidienne.  Il marais de la "beta" des cellules du pancréas pour qu'il s'arrête.  Mais ces mêmes chercheurs disent que quand un changement radical dans le régime alimentaire est composé de l'enfant, cette condition peut être inversée.

Etre diabétique n'est pas une condamnation à mort si des mesures sont prises pour nettoyer la maison à faire un pas positif vers l'élimination de la cause.  Lorsque cela est fait, la guérison suivra.  Drogues et des injections d'insuline ne sont pas guérir le problème.  Elles ne font que traiter les symptômes.  La communauté médicale a été soufflé quand il semble que le remède ne sera pas trouvée à la pharmacie, c'est-à votre supermarché local.

J'ai été témoin des ravages de cette maladie débilité.

Dans mon cas, deux amis de la famille étaient à la fois les diabétiques de longue date.  Un besoin d'une amputation de la jambe et les médecins étaient la planification du déménagement de son autre jambe quand il est mort des complications du diabète.

L'autre ami se laissa pour atteindre plus de 350 livres avant ses fonctions corporelles commencé à fermer.  J'ai donné l'éloge à ses funérailles.

Est-ce que de nouvelles que vous effrayer?

Eh bien il se doit!  Quelqu'un a besoin d'inculquer un peu de peur en vous afin que vous agir pour arrêter la croissance de cette affection débilitante chez votre enfant.  Le diabète est une condition peur et ma femme et moi Margie été confrontés à cette même peur quand elle a été diagnostiquée comme pré-diabétique.  C'était il ya un an et aujourd'hui elle est en bonne santé, une femme pleinement opérationnel qui a été décidé de ne pas finir par une statistique.

Margie est une fille difficile anciens et n'allait pas se soumettre à une vie de drogues et d'injections d'insuline.  Elle a créé son propre régime alimentaire faible en glucides et se mit à l'exercice régulièrement.  Si cela fonctionne pour une personne, cela fonctionnera pour tous les diabétiques, mais il faut un engagement et un plan positif.  Il n'ya tout simplement pas de raccourci rapide pour inverser le diabète

Les boissons énergisantes - Une menace pour la santé publique?

Les boissons sont de l'énergie tout une "menace pour la santé publique" comme un récent Journal de l'American Medical Association (JAMA) suggère commentaire?  Ou est-ce seulement ceux avec des niveaux excessivement élevés de caféine?  Du point de vue de l'un des millions de personnes dans le monde qui aiment les boissons énergétiques, je crains que le public et nos organismes de réglementation du gouvernement peut être tenté à tort l'étiquette boissons énergétiques TOUS comme dangereuses, simplement parce que certaines personnes abusent de leur.

Non Toutes les boissons énergisantes sont dangereuses
Je me félicite une discussion intelligente des niveaux absurdes et potentiellement dangereux de la caféine anhydre dans certains de ces boissons.  Le public en général, cependant, peut avoir l'impression que les boissons énergisantes sont TOUS insalubres et dangereux, tout simplement parce que certains sont délibérément formulées de pourvoi à la recherche de sensations fortes des jeunes.

Ce serait une grande perte pour les nombreuses personnes qui ont pu trouver dans certaines boissons énergétiques une agréable alternative au café, par exemple.

Ce serait une perte pour les diabétiques de nombreuses personnes souffrant de fatigue chronique et qui trouvent un réel soulagement de certains des boissons plus soigneusement formulé faible teneur en sucre.

Il ya certains avantages réels aux boissons énergisantes bien formulé, mais le grand public entend rarement quelque chose de positif à ce sujet.

Il s'agit d'une question complexe, mais il est mûr pour la recherche scientifique démagogues à utiliser comme un véhicule pour obtenir un financement plus de subventions pour leurs recherches.  C'est ce que ce commentaire JAMA est vraiment partout.

Séparons-nous les points clés et les passer en revue avec soin:
Certaines boissons énergisantes contiennent des taux très élevés de caféine anhydre, ce qui peut provoquer des effets secondaires désagréables si une personne boit trop peu méfiants.

Riposte: Les auteurs de ce Commentaire JAMA, qui n'a pas été examinées par des pairs, font une question de quelque chose qui est généralement déjà révélée par le fait que l'acheteur est de payer beaucoup plus pour quelque chose de clairement étiqueté "boisson énergétique", qui porte le  message tacite qu'il n'est plus fort qu'une canette de boisson gazeuse.

Beaucoup de ces boissons sont déjà clairement identifiés avec leur teneur en caféine.

La plupart des jeunes et jeunes adultes boivent ces boissons énergisantes à forte puissance, car ils cherchent à obtenir une très excité, l'expérience de la caféine.  Ils savent généralement par la réputation et par des signaux d'étiquetage, qui contiennent des niveaux marques exagérée de caféine - et ils les chercher.

Étiquettes d'avertissement sont ne va pas s'arrêter excès Teenage

adultes intelligents peuvent en garde contre une telle folie, et les résultats prévisible désagréables qui sont susceptibles, mais ils sont enclins à prendre des enfants de nos conseils?

Quelle est l'efficacité des étiquettes d'avertissement sur les paquets de cigarettes?

Quelle est l'efficacité des limitations de vitesse et de dispositifs de sécurité en limitant les décès chez les adolescentes des accidents d'automobiles?

L'une des phrases favorites est des articles comme celui-ci, "Plus de recherche est nécessaire."  Bien sûr, il est, parce que c'est ce qui maintient les chercheurs sur la masse salariale des universités et des fondations partout.

Avoir accès à plus d'argent public pour la recherche inutile est ce que ce rapport est tout au sujet.

Plus de recherche est «nécessaire» pour mesurer la quantité de flatulences de la vache contribue au réchauffement climatique.  Maintenant nous le savons, mais il coûté au peuple américain des millions de dollars pour le savoir.  S'il vous plaît me dire comment cette information Gee whiz-a bénéficié les contribuables dans la prévention de «réchauffement planétaire».

Combien audiences locales et du Congrès aura lieu, combien de millions de dollars seront dépensés pour financer des rapports de recherche sur cette question?  Combien la liberté du public responsables soient touchés par la chasse aux sorcières comme celui-ci?

Et, combien de vies seront potentiellement économisés pour les nombreux millions de dollars?

Les parents pourraient vouloir examiner si elles pourraient tirer davantage en gardant plus de leurs impôts et tout simplement passer plus de temps avec leurs enfants en leur enseignant les dangers de tous les comportements à risque qui pourraient leur causer préjudice.

Le public vraiment besoin de rapports de recherche plus à conduire une législation plus cher pour essayer d'empêcher les jeunes de ce pays de se faire du mal par leurs mauvais choix?

Il ne fait aucun doute qu'il ya beaucoup de marques de boissons énergétiques qui sont en concurrence sur la base de ce qui est "la boisson la plus forte de l'énergie".  étiquettes d'avertissement, comme l'a suggéré dans cet article JAMA, arrêtez les adolescents de s'imprégner des quantités ridicules de ces boissons très caféinées?

J'en doute.

Les médicaments du diabète une fois utilisé pour traiter la schizophrénie

Ce n'est pas bien connu que de fortes doses d'insuline ont été couramment utilisés dans les établissements psychiatriques dans les années 1940 et 1950 pour traiter la schizophrénie et autres maladies mentales.  thérapie de choc d'insuline a été considérée comme le traitement de choix pour la schizophrénie pour une vingtaine d'années, en appréciant l'acceptation non critique en Europe et en Amérique.

Le «traitement» a été considéré comme un type de thérapie de choc.  Les patients ont reçu des injections régulières d'insuline pour produire cinq ou six comas diabétiques par semaine pendant des semaines à la fois.  L'insulinothérapie a continué jusqu'à ce que le patient s'est amélioré, ou jusqu'à ce que 50 à 60 comas avait été amené.

L'initiateur de la thérapie de choc à l'insuline, également connu comme la thérapie du coma d'insuline, le Dr Manfred Sakel.  Le médecin polonais tombé sur la thérapie par accident alors qu'il travaillait à Vienne, quand un patient chez qui il avait provoqué un coma d'insuline ont montré une amélioration remarquable dans son fonctionnement mental.

Sakel pratiqué et popularisé l'insulinothérapie en Europe, et il a introduit aux États-Unis après avoir émigré d'Autriche à New York en 1936.  La pratique de l'insuline la poursuite du traitement dans les années 1960 en Amérique, et pour beaucoup plus longtemps dans des pays comme la Chine et l'ancienne Union soviétique.

Sakel croyait que les saisies et l'inconscience vécues par des patients psychiatriques soumis à un épisode d'hypoglycémie induite par l'insuline a entraîné un changement drastique dans leur état mental.  Dans ses propres mots: "Ma supposition était que certains agents nocifs affaibli la résistance et le métabolisme des cellules nerveuses ... bloquant la cellule hors de l'insuline le force à économiser l'énergie fonctionnelle et le stocker pour être disponibles pour le renforcement de la  cellulaire. "

Sakel affirmé que près de quatre-vingt dix pour cent de ses patients se sont améliorés avec la thérapie de choc à l'insuline, mais ses méthodes ont ensuite été remis en cause et discréditée comme non scientifique.  En particulier, Sakel a été accusé de «cherry picking» les patients les plus susceptibles d'améliorer en utilisant la thérapie à l'insuline, et de leur fournir une attention et un soutien supplémentaires.

Les patients auraient été effrayés de la procédure, qui est maintenant considéré comme inhumain.  L'hypoglycémie sévère telle que celle induite par Sakel peut entraîner des dommages permanents au cerveau et même la mort.  Certains de ses patients un traitement par insuline a en effet subir des effets indésirables, y compris les décès.  Alors que les médicaments antipsychotiques d'aujourd'hui ne sont pas sans effets secondaires, heureusement, ils sont beaucoup plus sûre et plus efficace que tout ce qui existe seulement une vingtaine d'années auparavant, et les injections d'insuline sont maintenant réservé pour le traitement du diabète.

Diabète de type 2 - Préparation pré-opératoire pour les patients diabétiques

Êtes-vous en train de devenir un patient hospitalisé?  Avez-vous besoin de subir un certain type de fonctionnement?  Ne vous inquiétez au sujet des complications possibles qui peuvent se produire avec ces procédures parce que vous êtes diabétique de type 2?  Voulez-vous connaître les choses que vous devez faire en tant que préparation pour éviter les complications possibles liées à votre état?  N'ayez pas peur!  Dans ce groupe d'âge et le temps, l'information et de la gestion du diabète de type environ 2 a déjà été étudiée à fond.  Tout ce que vous avez à faire est d'avoir la bonne connaissance de la préparation nécessaires pour rendre l'intervention chirurgicale un succès en dépit de votre problème de santé.

De nombreux problèmes de santé, tels que les cardiaques, abdominales, de la santé reproductive, vasculaires et orthopédiques même, peut servir d'indication pour la chirurgie.  Selon le journal, clinique du diabète a publié en avril 2001, il ya une plus grande chance pour un diabétique de se soumettre à ces procédures chirurgicales, notamment celles qui impliquent le système cardiovasculaire et les yeux.  En outre, un pourcentage de diabétiques peuvent même bénéficier d'une transplantation rénale à la suite de la néphropathie diabétique qui est une affection rénale qui conduit finalement à une insuffisance rénale.

Voici deux étapes importantes à prendre pour vous assurer que vous n'aurez pas de complications chirurgicales:

1.  Évitez d'avoir une glycémie élevée: Cela peut être considéré comme l'une des indications les plus importantes pour une opération chirurgicale réussie chez un patient avec diabète de type 2.  Comme chacun le sait, une glycémie élevée peut entraîner une mauvaise cicatrisation et augmenter les risques d'infection.  Mauvaise cicatrisation de la plaie peut être provoquée par des altérations dans la synthèse de collagène entraînant une diminution de la force plaie cicatrice.  Et donc, si vous devez subir une intervention chirurgicale, assurez-vous que votre glycémie est dans les limites de la normale comme conseillé par votre médecin.  Ce pointeur peut jamais être trop soulignée.  En fait, il peut vous empêcher de toute complication chirurgicale majeure provoquée par contrôlent mal leur glycémie.  (L'American Diabetes Association recommande de maintenir les niveaux de sucre dans le sang inférieur à 180 mg / dL (10 mmol / L) alors que dans l'hôpital. Cependant, les circonstances individuelles varient.)

le contrôle du diabète serré autour de la chirurgie a été démontré à réduire les maladies, raccourcir les séjours hospitaliers et même réduire le risque de décès.

2.  Proposez-vous pour une évaluation pré-chirurgicale: Il n'y a pas personne qui connaît votre état de santé meilleur que votre médecin traitant.  Prenez le temps avec lui pour le contrôle de votre état de santé général ...  ce n'est pas seulement votre taux de sucre sanguin qui compte.  Même votre santé cardiaque, maladie des reins et du système respiratoire évaluation approfondie des besoins.

La chirurgie de type 2 chez les patients diabétiques dépend en grande partie sur l'évaluation pré-chirurgicale et un contrôle adéquats de sucre sanguin.  C'est le seul moyen qui peut vous sauver des tonnes de maux de tête provoqués par un mauvais résultat chirurgical.  Gardez toujours cela à l'esprit: Le succès de votre opération ne dépend pas seulement de votre médecin.  Il dépend aussi de vous.

Le diabète de type 2 -c'est quoi exactement ?

le diabète de type deux - Qu'est-ce que cela signifie?
Vous vient de sortir du bureau du médecin, et c'est d'amortissement en ..  vous avez le diabète.  Il est important de dire ici, ce n'est pas la fin de votre monde.  Ce n'est pas une bagatelle - diabète taux beaucoup plus élevé alors une petite peau - mais le bon sens, et de bons conseils, peut effectivement conduire à une meilleure santé, plus la vie.

Pourquoi est-il appelé Type Deux?

Diabète de type II est aussi appelé diabète de l'adulte.  signifie simplement que vous ne l'avez pas quand vous êtes né - si vous êtes né avec elle, ou il s'est présenté avant la puberté, alors il serait considéré comme un type.

Le diabète est d'environ une glycémie élevée.

Le sucre est un combustible principal pour le corps, beaucoup de nos processus chimiques, à l'intérieur, sont sur la conversion de différents types d'aliments en sucre.  Une fois que le corps a le sucre, il utilise l'insuline pour transporter le sucre dans vos cellules.  Un organe dans le corps appelé le pancréas produit de l'insuline, et c'est sa seule fonction.  Les diabétiques ont soit trop peu d'insuline pour transporter tout le sucre, ou bien ils ont développé une immunité à l'insuline dans leur corps, et le sucre ne peut pas aller là où c'est nécessaire.  Soit conduit à sucre utilisé circulant dans le sang et les cellules qui en ont besoin, de la faim.

Trois types d'aliments, et les effets du sucre qu'ils créent

Trouvez des aliments comme étant en trois groupes: les amidons, les protéines et les graisses.  Les amidons sont transformés rapidement en sucre, et de donner un essor rapide et la chute du taux de sucre, comme le corps les traite.  Les protéines se décomposent plus lentement, et de donner une plus longue montée et la chute.  Les graisses sont plus difficiles à briser, et de donner le plus lent (plus longue) montée et de descente.  Un mélange de ces aliments donne un peu même niveau de sucre dans le sang, et permet donc plus facile de mesurer la quantité d'insuline nécessaire, pour le porter dans les cellules.

Votre corps ne veut pas plus de sucre dans le sang

Sucre qui reste dans votre sang, non utilisé, commence à nuire à d'autres processus.  Elle a littéralement épaissit le sang, augmente la pression artérielle, et la cause de votre coeur à travailler plus fort.  Il commence à affecter la manière dont votre travail nerfs, le blocage de messages et de causer d'autres d'être mal transmis.  Il peut augmenter la pression dans vos yeux, au péril de votre vue.  Elle peut affaiblir la paroi des petits vaisseaux sanguins, causant les blocages et les ruptures.  Enfin, il quitte votre corps par les reins, les obligeant à travailler de plus en plus difficile, et en augmentant le risque de maladie rénale.

Les muscles peuvent utiliser le sucre directement

Muscles au travail peut utiliser le sucre directement dans le sang, car ils sont un autre type de cellule.  Ils n'ont pas besoin d'un processus distinct (l'insuline) pour accéder au sucre.  Votre médecin peut vous prescrire la lumière à une activité physique modérée (en général à pied de 15 à 45 minutes); le prendre au sérieux.  Dans les cas où le diabète a été détecté pendant une longue période avant le diagnostic, ce qui est particulièrement important.

La perte de poids peut aider à sucre baisse

Une des façons dont le corps stocke le sucre (rappelez-vous, il est construit pour le sucre UTILISATION, et pense que c'est utile) est en la mettant dans les cellules adipeuses.  L'utilisation de ce gras donne des endroits moins de stockage du sucre.  Comme bonus supplémentaire, car il contient moins de gras pour convertir de votre corps, votre apport alimentaire suppose une plus grande importance à votre taux de sucre, vous donnant un meilleur contrôle d'eux.

Les médicaments aidera à contrôler les effets secondaires de votre maladie

Votre médecin sera en général vous attribuer un peu de médicaments; les plus courantes sont la metformine et de glyburide, dans certains dosage.  Ces aider à contrôler votre taux de sucre dans le sang.  Un médicament contre l'hypertension est souvent utilisé aussi bien, puisque la pression sanguine accrue est l'un des effets secondaires standard.  Une statine, afin d'aider à diminuer le cholestérol, est également fréquente.  Votre médecin vous prescrira d'autres médicaments, car vos symptômes changer ou améliorer.

Il n'existe aucun remède, mais il peut y avoir une vie heureuse et longue

Le diabète de type deux est un appel de réveil, vous avez été vous-même à manger prometteurs le droit aliments, l'exercice, et de ralentir sur les desserts ...  Maintenant, vous devez.  C'est l'exécution de votre volonté; si vous n'avez pas, vous obtenez plus malades.  Si vous le faites, vous lutter contre la maladie à un statu quo, et peut même faire reculer les dommages existants.  Quand le corps vous vivez en est en jeu, il a tendance à concentrer votre choix.  Des choix sains bientôt devenir automatique, et votre vie s'améliorera à mesure que votre état de fait.  Vivre bien!

Diabète de type 2 - l'effet des suppléments nutritionnels sur le diabète!

Les compLes suppléments alimentaires pourraient être utiles dans le contrôle de la glycémie, selon une étude réalisée au Collège canadien de médecine naturopathique de l'Ontario, Canada.  Les résultats de l'étude ont été publiés en Février 2011 Version des rapports journal diabétique actuel.

Les chercheurs ont effectué une recherche documentaire qui comprenait douze bases de données médicales et comprenait des études effectuées dans les trois dernières années.  Les articles ont été trouvés qui ont montré les suppléments suivants comme pouvant être utile dans le contrôle de la glycémie:
  •       Vitamines C et E
  •      l'acide alpha lipoïque
  •       Mélatonine
  • Moule rouge
  •  Émodine d'aloès et de Rheum officinale
  •  astragale, et
  •      la cannelle de Chine

La vitamine C est une vitamine soluble dans l'eau que notre corps ne peut pas faire ou de magasin, nous avons donc besoin d'obtenir certains chaque jour.  L'USDA recommande 75 mg par jour de vitamine C pour les femmes et 90 mg pour les hommes, avec un 35mg supplémentaires par jour pour les fumeurs.  Le mois dernier, la revue Diabetes Care a rapporté les résultats d'une étude réalisée par des chercheurs de la Harvard Medical School, qui a signalé la découverte un risque significativement plus faible de diabète de type 2 chez les personnes âgées prenant de la vitamine C et de suppléments de calcium.

La vitamine E est une vitamine liposoluble, ce qui signifie qu'il peut être stocké dans les tissus adipeux.  L'AJR pour la vitamine E est de 15 mg par jour.  Dans une étude publiée dans la revue Molecular Nutrition and Food Research en mai 2010, des chercheurs de l'Institut de Guangzhou en Chine signalé une amélioration de sensibilité à l'insuline et de manutention de sucre chez les souris diabétiques nourris vitamine E.

Selon l'Université du Maryland, acide alpha-lipoïque est un antioxydant qui aide les cellules à produire de l'énergie à partir de sucre.

La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale et est lié au rythme circadien, notre horaire de sommeil durant la nuit et rester éveillé pendant la journée.  Selon un article publié dans la revue Revue des maladies métaboliques endocriniennes en Décembre 2009, troubles des rythmes circadiens pourrait être une cause de diabète de type 2.  L'article poursuit en propriétés de la liste anti-inflammatoires et anti-oxydantes de l'hormone.

Selon un article publié dans la revue et du diabète obésité en Novembre 2010, Aloe vera et Astragalus pourrait être utile comme un anti-inflammatoire dans le traitement du diabète.  Les auteurs sont membres de l'Université Tsinghua en Chine.

Dans un article publié dans la revue Biology pharmacologiques, Février 2011 travailleurs dans le département de chimie analytique et générale à l'université d'Istanbul dans le rapport de la Turquie de trouver des propriétés anti-oxydantes dans un extrait de cannelle.

Il est toujours sage de discuter avec votre médecin de l'innocuité et l'efficacité de suppléments en prise avec un traitement médicamenteux.

La prévention du diabète - Diète et exercices pour prévenir le diabète

http://howshealth.com/wp-content/uploads/2010/05/how-to-prevent-diabetes.jpgL'entretien préventif est toujours mieux que briser l'entretien.  Celui qui veut éviter le diabète de l'apport alimentaire devrait avec moins de sucre comme les bonbons et les boissons et va pour plus de yoga, des exercices et la marche rapide.  Mais si vous êtes déjà un diagnostic de diabète ou à la ligne frontière du diabète, alors vous devez prendre des précautions supplémentaires pour éviter des conséquences graves de la maladie des yeux, problèmes cardiaques ou rénaux.

Il existe deux types de diabète.  Vous devenez victime de diabète de type 1 lorsque le corps ne produit pas d'insuline du tout.  On est avoir le problème de diabète de type 2 lorsque le corps ne produit pas suffisamment d'insuline ou elle n'est pas correctement utilisé par la cellule de digérer le sucre dans le sang.  Les deux types de sucre dans le sang peut être prévenue ou contrôlée avec les changements dans le style de vie et des exercices.  Ces changements, y compris de bonnes habitudes peuvent avoir un grand effet et des résultats positifs.

Sugar Control

Même avant, le diabète est détecté, en plus du yoga, des exercices et la marche rapide; vous devez contrôler votre glycémie.  Vous devez réduire la consommation de sucre blanc raffiné.  Cela signifie que vous devez éviter les aliments comme les biscuits, gâteaux, boissons sucrées, et d'autres aliments sucrés qui peuvent augmenter votre diabète.  Même glucides raffinés ont même résultat comme le sucre dans votre corps et qui devraient être remplacés par des grains entiers ou des produits de blé entier ou d'autres sources de protéines.  Si vous avez goût pour les aliments sucrés, vous devez prendre plus de fruits plutôt que des éléments sucrés et plats.  Vous pouvez également opter pour des articles tels que les protéines de type cocktail de fruits et du fromage cottage.  Les pommes sont également des options peut être préférable régulièrement consommées.

Alimentation équilibrée et de routine
Il devrait y avoir un meilleur équilibre à la fois dans les denrées alimentaires et des exercices pour que votre glycémie est toujours en contrôle.  sucre dans le sang ne doit pas seulement augmenter, mais pas non plus se bloquer ou de descendre brutalement.  routine équilibrée doit également vous aider à perdre du poids vous en gardant votre métabolisme élevé, même entre les repas.  Vous êtes également invités à prendre augmentation de la teneur élevée en fibres et le contenu ensemble.  Vous êtes également tenus de contrôler la quantité et les types d'aliments, en particulier les graisses.  Vous ne devez pas éviter complètement la consommation de graisse dans votre corps ou d'éliminer complètement les graisses dans leur ensemble.  Mais il est préférable de rester à l'écart ou de réduire la consommation d'huiles hydrogénées et des graisses saturées.  Il est remarqué que les aliments emballés et en conserve contiennent des huiles hydrogénées et des graisses saturées.  Vous pouvez aller chercher de meilleures options, comme les noix et le beurre naturel.

Vous maintenir en forme et en bonne santé

Si vous voulez éviter ou contrôler le diabète, il n'y a pas de meilleure alternative que la marche rapide.  contrôle de l'alimentation, les exercices ne garde que vous loin de diabète, mais vous aider à réduire votre poids et vous tenir en forme et énergique.

yoga régulière peut aider à être en bonne santé, en forme et énergique.  Cela vous permet de rester souriant et de bonne humeur en tout temps.

Vous pouvez également acheter de l'équipement de conditionnement physique et les garder dans votre salon ou d'autres pratiques de chambre et utiliser le même pour brûler vos calories en excès et stimuler le métabolisme.  Ces équipements doivent vous aider à obtenir l'entraînement en force sur une base régulière.  Cet équipement vous permet d'avoir plus de muscles, de brûler plus de votre perte de poids, et pour être en forme et en bonne santé.


Changement de mode de vie et de remèdes maison aider à traiter le diabète


eating disorderIl n'est pas impossible pour les patients diabétiques de créer un moyen plus simple de la vie avec elle.  Il existe d'innombrables herbes contenant des ingrédients utiles, la guérison de l'organisme ainsi que les médicaments prescrits par des médecins.  La plupart des diabétiques ont trouvé des moyens de maintenir ce désordre contrôlé.  L'étape la plus importante de toutes est l'ordre dans la nutrition ainsi que dans le changement de la routine quotidienne, qui convient à ces patients.

Lorsque le diabète est diagnostiqué, il est nécessaire d'apprendre à faire face à la qualité comme avant.  À partir des exercices est aussi important pour les patients atteints de diabète que leurs médicaments.  Il empêche la cause la plus fréquente du diabète se, qui est l'obésité, ce qui provoque de grands changements de la glycémie.  Quotidien des exercices comme la marche, le vélo ou la natation, garder un bon patient et avec un poids stable.

La nutrition est importante si le patient veut contrôler le diabète.  Les petits, plats fréquentes aider dans glycémie stable.  Tous les patients diabétiques devraient éviter de boire de l'alcool en tout temps, ainsi que la nicotine.  En évitant le sucre est recommandé.  Il ya tellement de composants éprouvés qui peuvent remplacer le sucre, y compris les édulcorants spécifiques diabétiques.  Pour un verre de vin, un diabétique doit avoir mangé avant de boire.

Une fois à partir du plan de la nutrition de nouvelles, de nombreux patients diabétiques trouvé bénéficiaire de manger moins mais plus souvent.  Les petits plats définitivement prévenir les changements soudains de la glycémie.  Divers snacks peuvent être obtenus pour les diabétiques entre les repas.  Quant aux boissons, il est recommandé de consommer du jus naturel, l'eau ou du thé sans édulcorant.  Des boissons telles que le coke ne devrait pas être le choix, en raison du niveau élevé de sucre.  Comme pour le café, décaféiné doit être consommé.

Il est parfaitement possible de vivre une vie de qualité avec le diabète.  Tout ce qu'il faut est le contrôle et éviter le stress.  Il est l'un des principaux facteurs qui peuvent gravement la détresse du sucre dans le sang, même en meilleure santé des personnes.  Les patients atteints de diabète peuvent choisir diverses techniques de yoga méditation ou similaire.

Vivre avec un plan ne signifie pas un patient diabétique peut éviter les médicaments.  Une fois définie, ils ont leur tâche de contrôle de la glycémie.  Le développement de médicaments contre le diabète aujourd'hui permet aux patients de leur traitement insulinique apports plus facile qu'avant.  De minuscules aiguilles jetables et de l'insuline de libération de correctifs, cette maladie peut être facilement contrôlé.  Des visites régulières chez le médecin sont cependant nécessaires.

La qualité de la vie d'un patient diabétique peut également être améliorée avec la variété de plantes, contenant des ingrédients de décompression.  Les plantes telles que la consommation d'ail ou de céleri et d'oignon quotidienne gardera aussi du sucre sous contrôle.  Avec leurs caractéristiques spécifiques, ils nettoient l'organisme entier et garder le sucre dans le sang dans l'ordre.  jus de Gourd est également l'un des excellents remèdes naturels, où son apport quotidien est énorme avantage pour les patients diabétiques.

Il ya des thés et des boissons, de mangue ou contenant de la cannelle, fournir effet doux, mais utile pour garder le niveau de sucre constant.  Il ya une grande chance pour le diabète de personne souffrant de vivre parfaitement la vie normale, dès qu'elle est transformée en mode de vie organisée et en bonne santé.  Exercices et la modération dans l'alimentation permettra à la plupart d'entre eux vivent longtemps et heureusement.  Les remèdes naturels sont excellent additif aux médicaments, la lutte contre les fluctuations du taux de sucre dans le sang.

Le diabète commence par une faiblesse des muscles flasques


[graisse-au-ventre.jpg]Pas très beaucoup de gens comprennent l'importance de la stabilité de la glycémie.  Ils sont le fondement même d'une bonne santé.  Constamment élevé ou sauvage niveaux fluctuants peuvent infliger des dommages énormes cachés aux organes, tissus et cellules qui entrent en contact avec l'excès de glucose et les niveaux élevés d'insuline produite à ramener le niveau vers le bas.  Ces dommages peuvent avoir de graves à long terme des effets négatifs sur la santé qui peuvent réduire de plusieurs années voire des décennies de durée de vie.

Nous avons utilisé de croire que les diabétiques ne devait se soucier de leur taux de sucre dans le sang, mais ce n'est plus le cas.  Même si vous ne sont pas diagnostiqués comme diabétiques, vous pouvez toujours être à la limite et un mauvais contrôle glycémique peut avoir un effet dévastateur sur votre santé.  Plus le temps qu'il reste hors de contrôle la plus courte de votre vie.  Vous pouvez même être dans un état pré-diabétique pendant des années et continuer à progresser au diabète soufflé plein sans même s'en rendre compte.

Des niveaux élevés de sucre sanguin se produire lorsque votre corps est incapable d'utiliser le sucre dans le sang.  Le corps produit de l'insuline pour aider à déplacer le sucre dans les cellules musculaires à utiliser pour l'énergie.  Mais si les cellules musculaires ne peuvent pas l'utiliser, ils y résister et ne lui permettent pas d'être prises de façon à ce qu'il se déplace autour du corps qui affectent tous les systèmes de l'organisme et les dommages faisant tout ce qu'il touche.

Les raisons pour lesquelles les cellules musculaires ne peuvent pas prendre l'énergie est le fait que seulement huit personnes sur dix utilisent leurs muscles assez bon exercice de musculation.  Notre monde moderne sédentaire permet à nos muscles à se dessécher et de rétrécissement qui signifie que leurs besoins en énergie sont bien en deçà de ce qu'elles devraient être.

Cinquante ans plus étrange et au-delà il ya ce problème des temps modernes qui est maintenant devenue l'épidémie a été à peine entendu parler.  Maintenant, il devient une menace pour la santé mondiale majeure qui est la quatrième cause de décès dans notre société.  Mais vous avez réellement ne meurent pas de diabète meurent de vous les dégâts qu'elle fait pour les tissus sensibles qui déclenchent d'autres maladies.

Vous ignorez peut-être si vous avez une faible quantité de tissu maigre de muscle et votre composition corporelle (muscle / graisse) est devenue déséquilibrée vous avez un risque accru de «la résistance au glucose» qui augmente votre risque de diabète.  Sans muscle tonique saine de l'activité physique appropriée il est tout simplement nulle part pour le sucre converti de la nourriture que vous mangez pour aller

Donc la chose très facile à faire pour remédier à cette situation, c'est de commencer sur un bon programme de musculation pour aider à prévenir ou même de gérer le diabète.  Votre tissu musculaire est le plus important de l'organisme l'absorption du glucose réservoir exigeant du sang pour sa force et sa santé est primordiale dans la lutte contre cette maladie mortelle et la faiblesse des muscles flasques ne fera rien pour vous aider à l'éviter.

C'est une chose si simple à faire pour aider votre corps à se maintenir en bonne santé.  Juste 2-3 séances par semaine d'exercice de musculation appropriée avec des efforts mis en eux iront très loin pour vous aider à obtenir et maintenir votre taux de sucre dans le sang et réduire les dommages.  Il n'a pas vraiment d'importance si vous n'aimez pas à exercer - ce n'est pas pertinent - il est non-négociable et une option bien meilleure que la prise de médicaments toxiques qui ne font rien pour résoudre le problème au niveau de base.

Vous avez le pouvoir de renverser le pré-diabète et le bannir de votre vie pour toujours et le lieu de départ est votre programme d'exercice.  En bonus, vous obtiendrez de multiples avantages pour la santé qui va surprendre et vous séduire par elles se montrent et que vous ne voudrez plus jamais s'arrêter.

Gare au diabète pendant la grossesse !

Gare au diabète pendant la grossesse !

Loin d'être anodin, le diabète est la principale complication de la grossesse. Le taux de sucre doit être l'objet de toutes les attentions, sous peine d'augmenter le risque de malformations du foetus. Mais pas de panique, les femmes diabétiques peuvent mener à bien une grossesse grâce à un suivi adéquat. 

Sédentarité, malbouffe… Le surpoids et le diabète ne cessent de progresser, au point que certains spécialistes parlent d'une épidémie de diabésité. Mais certaines périodes de la vie sont plus à risque, ainsi la grossesse peut être une période critique pour la mère et l'enfant.

Le diabète caché est plus dangereux

Diabète - grossesseLes problèmes liés au diabète durant la grossesse sont de deux types :
  • Le diabète gestationnel : le diabète est révélé par la grossesse. Ce qui ne veut pas dire que dans certains cas il n'existait pas avant ;
  • Le diabète prégestationnel : la femme sait qu'elle souffre de diabète de type 1 (elle ne fabrique plus d'insuline) ou de type 2 (une résistance à l'insuline entraîne une dérégulation du taux de sucre dans le sang) avant d'être enceinte.
Le plus risqué est sans aucun doute le diabète gestationnel. Dans ce cas, l'excès de sucre peut passer inaperçu ou être détecté trop tardivement et les conséquences pour l'enfant peuvent être graves (de la prématurité à la survenue de malformations ou le décès dans les cas extrêmes).

Un risque pur le foetus

Si le diabète n'est pas traité pendant la grossesse, la mère risque plusieurs complications : hypertension, problèmes cardiovasculaires… Mais les menaces qui pèsent sur le foetus sont encore plus importantes. Plusieurs communications présentées dans le cadre du Congrès mondial sur le diabète les ont rappelées : malformations nerveuses ou cardiaques, risques de bébés trop gros (macrosomie, rendant l'accouchement plus difficile) ou d'accouchement prématuré…
De plus, d'autres facteurs peuvent augmenter les risques chez la femme diabétique. Par exemple, si un problème d'obésité existe, le danger de malformations cardiaques est accru.

Dépister absolument

Pour ne pas exposer le bébé à des risques inutiles, il est essentiel de détecter les troubles diabétiques dès le début de la grossesse. C'est pourquoi une surveillance du taux de sucre dans les urines est pratiquée chez toutes les femmes enceintes (glycosurie) depuis septembre 2001. Cet examen systématique a remplacé le dépistage effectué sur les seules femmes considérées à risque (obésité, antécédents familiaux, âge, gain de poids trop important…). Une étude française présentée dans le cadre du congrès mondial sur le diabète a permis de souligner que cet élargissement du dépistage permettait de détecter un tiers supplémentaire de femmes atteintes de diabète gestationnel.

<

Prévenir le diabète gestationnel


Diabète gestationnel

Bien que relativement fréquent, le diabète gestationnel est assez méconnu. En fait, cette forme de diabète se développe pendant la grossesse, généralement durant le 2e trimestre. Parfois, il s'agit d'un diabète préexistant jusqu'alors non diagnostiqué.

Prévenir le diabète gestationnel

En France, près de 10 % des femmes enceintes souffrent de diabète gestationnel. C'est une forme de diabète qui se déclare pendant la grossesse ou un diabète préexistant qui est diagnostiqué durant cette période. Comment le reconnaître ? Qui est concernée ? Peut-on l'éviter ?
Les symptômes du diabète gestationnel s'avèrent souvent inexistants. Pourtant, identifier cette maladie ou même mieux, la prévenir avant la grossesse permet d'éviter bien des complications pour votre santé et celle de bébé.

Des symptômes la plupart du temps inexistants

Le glucose qui vient de l'alimentation traverse la paroi intestinale pour se retrouver dans le sang. Cette augmentation de la glycémie entraîne la production d'insuline qui va être perçue par les cellules du foie, des muscles et des tissus graisseux, qui vont en réponse se mettent à consommer le glucose ou à le stocker pour un emploi ultérieur. D'où un retour à la normale du taux de sucre dans le sang. En cas de manque d'insuline, on parle d'hyperglycémie.
Il existe deux cas de figures différents pouvant conduire à un diabète gestationnel :
  • Parfois, le pancréas, qui régule la production d'insuline, ne parvient pas à supporter les changements liés à la grossesse. A partir du 2ème trimestre, le placenta commence à sécréter des quantités plus importantes d'hormones susceptibles de provoquer une insulino-résistance (moindre efficacité de l'insuline en charge de la régulation de glucose dans le sang). Conséquences : une hyperglycémie chez la mère et à partir d'un certain seuil, un diabète gestationnel. "Dans ce cas, le diabète ne donne aucun symptôme", affirme le Dr Anciaux. D'où la nécessité d'un dépistage.
  • Le diabète (de type II et plus rarement de type I) existait avant la grossesse mais n'avait jamais été diagnostiqué. Les signes se confondent souvent avec les désagréments de la grossesse elle-même : fatigue, soif, fréquents besoins d'uriner.
La spécialiste ajoute que "la part de chaque groupe dans la prévalence globale de la maladie n'est pas connue, mais la prévalence du diabète gestationnel (de 1 à 14 % selon les populations) est d'autant plus élevée que la prévalence du diabète de type II en population est élevée".
Certains facteurs de risques du diabète gestationnel sont bien identifiés :
  • Des antécédents de diabète gestationnel lors d'une grossesse précédente, de mort foetale in utero ou d'enfant dont le poids est supérieur à 4 kg ou 4,5 kg ;
  • Des antécédents familiaux de diabète ;
  • L'âge de la grossesse : plus de 30 ans ;
  • L'obésité ou le surpoids (Indice de Masse Corporelle supérieur à 25 ou 30 selon les études) ;
  • L'appartenance à certaines origines ethniques (en particulier au Maghreb et en Afrique, le diabète gestationnel est moins fréquent chez les caucasiens).
Mais des femmes ne présentant aucune de ces caractéristiques peuvent tout à fait souffrir de diabète gestationnel.

Une prévention possible à long terme

"Une fois la grossesse démarrée, il est impossible d'éviter la survenue des anomalies métaboliques" souligne le Dr Anciaux. En revanche, les femmes peuvent limiter les risques de diabète gestationnel avant de tomber enceinte en adoptant un mode de vie sain : activité physique régulière , alimentation équilibrée ... "Manger du sucre n'a jamais donné de diabète, assure l'endocrinologue. Mais une alimentation trop riche en sucre, en gras et/ou du grignotage et la sédentarité mènent au surpoids et donc indirectement au diabète".
Il faut aussi dépister les jeunes femmes à risque à temps (à la fin du 2ème trimestre) et intervenir précocement pour limiter l'impact de ces troubles métaboliques sur la grossesse et en particulier l'enfant. Le dépistage conseillé (recommandation de la Haute Autorité de Santé de 2005) est un dépistage limité aux femmes à risque et non systématique. Il s'agit d'un examen sanguin biologique : dosage de la glycémie à jeun et après absorption d'une solution de glucose.

la pompe à insuline, un gage de sécurité pour les futures mamans

la pompe à insuline, un gage de sécurité pour les futures mamans

Pour de nombreuses jeunes femmes diabétiques, la grossesse est envisagée avec appréhension. Et pour cause, le contrôle de cette maladie est  capital durant cette période. Heureusement,  certains traitements permettent de réduire considérablement les risques. Zoom sur la pompe à insuline une approche thérapeutique éprouvée, parfaitement adaptée, notamment,  à la femme enceinte. 

La grossesse est une période redoutée par les jeunes femmes diabétique car cette maladie doit être prise en charge avec la plus grande rigueur sous peine d'augmenter le risque d’avortements spontanés et de malformations congénitales du fœtus dès les premières semaines.  Aujourd’hui, grâce à un suivi  renforcé, les femmes diabétiques peuvent mener à bien une grossesse en toute sécurité.

Les risques d’un diabète non équilibré

Diabète grossesse

La clef d’une grossesse épanouie et sûre pour le bébé et la maman est un contrôle strict et rigoureux de la glycémie avant, pendant et après la grossesse. Lorsque le diabète n'est pas traité durant cette période, les risques de complications, notamment cardiaques, sont  majeurs pour la future maman.  Le bébé n’est pas non plus en sécurité. En effet, les menaces qui pèsent sur le foetus sont plus importantes encore et les malformations nerveuses ou cardiaques toujours redoutées. 
Aussi, il est impératif pour une jeune femme diabétique de programmer sa grossesse pour limiter au maximum ces risques. La mise en place d’un traitement efficace par le diabétologue permettra de contrôler parfaitement sa glycémie. Les médecins diabétologues suggèrent de planifier la grossesse au minimum 6 mois avant le début afin de débuter les contrôles adaptés. La prescription d’antidiabétiques oraux sera abandonnée et remplacée par l’injection d’insuline pour les diabètes de type 2. Afin de contrôler avec la plus grande précision la glycémie, les professionnels de santé proposent de plus en plus fréquemment l’usage d’une pompe à insuline qui, grâce à sa précision et sa modulation, permet de réduire considérablement le risque de malformation.

L’avantage d’une pompe à insuline pour les femmes enceintes

La pompe à insuline externe permet de mimer au plus près ce qui se passe réellement dans le corps. Elle délivre  de l’insuline en continu qu’on appelle débit basal, mais également à la demande, en fonction de l’activité physique et des repas : les bolus. Elle est constituée d’un petit boîtier discret de la taille d’un téléphone portable et d’un    tube très fin inséré sous la peau, souvent placé au niveau du ventre. Sa principale qualité est la réduction des grands écarts de glycémie (taux de sucre dans le sang). Au final, cela permet de réduire les nombreuses complications dues aux pics d’hyper ou d’hypoglycémie d’un  diabète mal contrôlé. .
Pour envisager sa grossesse en toute sérénité, l’insulinothérapie par pompe est une excellente solution. Elle a déjà démontré d’importants bénéfices1 dans la prise en charge du diabète pendant la grossesse. A l’idéal, on la met en place quelques temps avant le désir de grossesse et la conception.   Durant la grossesse, il est toujours possible d’y recourir en toute sécurité et, elle est même recommandée, si l’on se rend compte que le contrôle de la glycémie est défaillant.


Diabète : la piste du magnésium !


Magnésium et diabète

Après la consommation de glucides (sous forme de pain, féculents, fruits, sucreries…), la glycémie augmente obligatoirement. Mais, quand on n’est pas diabétique, elle revient à la normale rapidement grâce à l’action de l’insuline. Cette hormone fabriquée par le pancréas permet aux glucides de pénétrer dans les cellules où ils serviront de carburant.

Diabète : la piste du magnésium !

Depuis une quinzaine d’années, des études font un lien entre magnésium et diabète. Le magnésium contribue dans l’organisme au bon usage du glucose et à l’action de l’insuline. Il y a de fortes présomptions pour qu’un bon apport de magnésium participe à la prévention du diabète de type 2.
Le diabète se caractérise par des glycémies (taux de glucose ou sucre sanguin) trop élevées, à jeun et en journée, en rapport avec un trouble de l’insuline.

Magnésium et diabète : quel rapport ?

Quand on a un diabète de type 1 (moins de 10 % des diabétiques), les glycémies ne baissent pas parce que le pancréas ne sécrète quasiment plus d’insuline, on se soigne d’ailleurs par des injections d’insuline.
Quand on a un diabète de type 2 (le plus fréquent), le pancréas produit encore de l’insuline, mais cette dernière est très peu efficace. Au sein des cellules, le magnésium interagit avec les glucides et l’insuline. Il est notamment essentiel à l’action de l’insuline, tout comme à la transformation du glucose en énergie.

Le manque de magnésium favoriserait le diabète

Un apport insuffisant en magnésium, et par conséquent un déficit de magnésium au sein des cellules, favorise l’insulino-résistance. Cela signifie que l’insuline libérée à la suite de la consommation de glucides, ne fait pas son travail. Les cellules résistent à la pénétration du glucose, qui reste de fait dans le sang et entretient des glycémies trop élevées : c’est la porte ouverte au diabète de type 2.
Dans la vaste étude Framingham, on avait observé sur les presque 3 000 personnes non diabétiques suivies de 1991 à 1995, que celles qui avaient les apports en magnésium les plus faibles avaient les taux d’insuline sanguins les plus forts (les glycémies trop élevées stimulent la production excessive d’insuline)1. Depuis, un autre travail d’ampleur a montré qu’un apport quotidien moyen de 373 ou 457 mg de magnésium réduisait d’un tiers le risque de diabète, par rapport à des apports moindres (de 222 ou 270 mg)2. Une méta-analyse récente (compilation de plusieurs études) semble confirmer l’effet préventif du magnésium3.
Plusieurs mécanismes sont envisagés pour expliquer l’insulinorésistance. En particulier, le manque de magnésium empêcherait les récepteurs à insuline, situés à la périphérie des cellules, de fonctionner correctement. La connexion insuline/récepteurs se faisant mal, le glucose ne peut pas entrer dans les cellules, il s’accumule dans le sang.

Diabète : moins de complications avec plus de magnésium ?

On constate que les personnes qui ont un diabète, de type 1 ou 2, manquent souvent de magnésium, à la fois dans le sang (hypomagnésémie), et à l’intérieur des cellules. Il y aurait plusieurs raisons à cela : le dysfonctionnement de l’insuline, qui influence à la baisse la concentration cellulaire en magnésium, et une perte accrue de magnésium dans les urines. L’ennui est que ce manque de magnésium peut chez les diabétiques de type 2 aggraver l’insulinorésistance, et par conséquent le diabète.
Des chercheurs ont donc commencé à supplémenter en magnésium des personnes diabétiques. Dans un travail récent regroupant 9 essais, on a montré qu’un apport complémentaire de 360 mg de magnésium par jour pendant 12 semaines, aboutissait chez les 370 patients testés à une réduction moyenne de la glycémie de 0,1 g (la glycémie à jeun normale est comprise entre 0,7 et 1,1 g)4. Mais, d’autres essais de supplémentation en magnésium n’ont pas donné de résultat concluant. Pour le diabète de type 1, on pense qu’un apport correct de magnésium améliore l’effet de l’insuline injectée, et pourrait prévenir les complications, telles que la neuropathie (altération des nerfs)5. Toutefois, on n’en est encore qu’aux prémisses.

Diabétique ou non, autant avoir un bon apport de magnésium

Le diabète est une maladie multifactorielle, largement liée à la génétique, et pour le type 2, à l’excès de poids (ou obésité) et à la sédentarité. Avoir un apport correct en magnésium (l’apport conseillé est de 360 mg par jour pour les femmes, 420 pour les hommes) ne suffit hélas pas à s’en protéger.
Mais, le manque de magnésium ayant d’autres conséquences délétères sur la santé (fatigue, spasmophilie, déprime, crampes, et même prédisposition aux maladies cardiovasculaires), autant en consommer suffisamment. De plus, les aliments riches en magnésium sont globalement ceux conseillés aux personnes prédisposées au diabète ou diabétiques. Ce sont :
  • Les aliments céréaliers complets : pains, riz, pâtes, ils contiennent 2 à 3 fois plus de magnésium que leurs cousins raffinés (pain blanc et riz blanc, pâtes ordinaires). Ils sont aussi plus riches en fibres, qui freinent la digestion de leurs glucides, et évitent ainsi que leur consommation n’élève trop les glycémies ;
  • Les légumes secs, tels que haricots blancs et haricots rouges, également très riches en fibres ;
  • Les fruits secs oléagineux : noix, amandes, pistaches, noisettes, certes caloriques mais sources de bonnes graisses (mono-insaturées) qui protègent les artères ;
  • Les fruits de mer : bigorneaux, bulots, moules. Peu gras et peu caloriques, ils fournissent de plus du sélénium, un oligo-élément anti-oxydant préventif des maladies cardiovasculaires ;
  • Certaines eaux minérales magnésiennes (plus de 50 mg de magnésium par litre) : version plate, Hépar, Contrex, Courmeyeur, avec bulles, Rozana, Quezac, Arvie, Badoit (ces eaux gazeuses sont toutefois riches en sodium, il faut les boire en alternance avec des eaux peu sodées) ;
  • Le cacao, et par conséquent le chocolat noir, certes sucré, mais pas à bannir si on modère la quantité (une barre de 20 g en fin de repas, ou en collation avec un laitage non sucré).

Mieux gérer son diabète avec les édulcorants

Mieux gérer son diabète avec les édulcorants

Edulcorants diabète
Malgré le diabète, on peut être un gourmet... et les édulcorants  peuvent être des alliés précieux pour un plaisir gustatif sans risque, que l'on soit diabétique de type 1 ou 2. Car la plupart n'ont pas d'impact sur le taux de sucre dans le sang.

 Le diabète se définit par des glycémies (taux de glucose sanguin) trop élevées : plus de 1,26 g à jeun. Il est dû, selon le type de diabète, soit à la quasi absence de production d'insuline par le pancréas, soit à l'inefficacité de l'insuline produite. Le résultat est le même : les glucides consommés, sous forme de pain, féculents, fruits, ou sucreries, s'accumulent dans le sang, voire dans les urines, et ne parviennent pas aux organes qui ont besoin de carburant.

Sucre et diabète : que recommandent les diabétologues ?

Pendant des années, on a conseillé aux personnes diabétiques de limiter le plus possible leur apport glucidique. Mais, cela aboutissait à des régimes hyperlipidiques (trop gras), favorisant l'hypercholestérolémie et la survenue d'incidents cardiovasculaires. De nos jours, on recommande une alimentation normo-glucidique, avec toutefois des bémols : une répartition de la consommation des glucides tout au long de la journée, sur 3 à 4 repas, et un choix de glucides à digestion lente, qui n'élèvent pas brutalement et fortement la glycémie : en pratique, des aliments céréaliers complets plutôt que raffinés. Les fruits sont conseillés plutôt au sein qu'en dehors des repas. Quant aux produits sucrés, sucre blanc, confitures, gâteaux..., ils ne sont pas à proscrire, mais il faut en manger de façon modérée, et toujours au sein de repas complets. Dans la mesure où ces aliments ne sont pas indispensables à l'équilibre alimentaire (les nutritionnistes parlent de "calories vides"), on a tendance à les déconseiller aux personnes diabétiques en surpoids : quand on a un diabète de type 2 avec quelques kilos en trop, un amaigrissement a toutes les chances d'améliorer les glycémies.

Les atouts des édulcorants pour les diabétiques

Les édulcorants intenses : aspartame, acésulfame K, sucralose, saccharine, cyclamate de sodium, thaumatine, n'ont aucun impact sur la glycémie. En effet, bien que ces substances aient un pouvoir sucrant élevé, elles ne comptent pas parmi les glucides, même le sucralose qui est obtenu à partir du sucre. Par ailleurs, leur apport calorique est nul ou négligeable, ce qui est un atout pour les personnes diabétiques de type 2 qui doivent perdre du poids2. Même si on ne recherche pas un amaigrissement, la consommation d'édulcorants intenses permet de s'offrir davantage de plaisirs "sucrés", le sucre devant être modéré au profit des féculents et des fruits. Les polyols, sorbitol, mannitol, isomalt, lactitol, xylitol, peuvent élever très légèrement la glycémie. Il ne faut pas en abuser, mais il est préférable de choisir les bonbons et les chewing-gums sans sucre qui en contiennent, plutôt que des sucreries traditionnelles. L'apport calorique des polyols est de 2 kcal par gramme, 2 fois moins que le sucre.

Les usages des édulcorants de table pour le diabétique

Les édulcorants de table, principalement commercialisés sous forme de comprimés ou de poudre, sont obtenus à partir d'édulcorants intenses, ils ne comportent pas de polyols.
Il faut savoir que les édulcorants en poudre apportent un peu de glucides, sous forme de lactose ou maltodextrine, généralement 0,5 g par cuillère à café. A moins d'en mettre des proportions anormalement élevées dans ses aliments, cela est négligeable. Si on a du mal à se passer de sucre dans les boissons chaudes, cafés, thés, infusions, l'usage d'édulcorants est recommandé. Car le sucre consommé sous forme de boissons se digère très vite, et par conséquent élève la glycémie trop rapidement, et fortement selon la quantité.
Les édulcorants en poudre sont intéressants pour "sucrer" les laitages natures, et surtout les fruits (compotes, salades de fruits), qui apportent déjà par eux même des glucides. Ils permettent aussi de réaliser toutes sortes de desserts, crèmes, gâteaux, glaces. Toutefois, lorsqu'on fait un gâteau, il ne faut pas oublier que la farine contient des glucides, dans ce cas, on mange un peu moins de pain ou de féculents. Il faut aussi éviter les recettes riches en beurre, l'excès de graisses saturées étant déconseillé pour protéger les artères. On peut néanmoins remplacer le beurre par une margarine de bonne qualité, riche en oméga 3 et 6.

La consommation d'aliments alléges en sucre chez le diabétique

Il existe toute une gamme d'aliments allégés en sucre, la plupart comportant des édulcorants intenses. Pour les personnes diabétiques qui ne veulent pas se contenter de boire de l'eau, les sodas "light", et les eaux aromatisées sans sucre, sont vivement conseillés. Les boissons normalement sucrées, trop hyperglycémiantes, sont à réserver aux hypoglycémies. Pour les aliments, il faut bien lire l'étiquetage. La mention : "sans sucre" signifie sans saccharose. Ainsi, une confiture ou un chocolat,  "sans sucre" peut tout à fait contenir, en remplacement du sucre, une association d'édulcorants intenses, de polyols, et de fructose, un glucide dont il faut tenir compte. Tous les aliments allégés en sucre ne comportent pas forcément des édulcorants intenses. Par exemple, une compote ou un dessert lacté allégé peuvent simplement être un peu moins sucrés (moins 25%) qu'un produit traditionnel. Le mieux est de comparer les valeurs nutritionnelles mentionnées sur les emballages, et en cas de doute, de demander conseil à son diabétologue ou son diététicien.

L'intérêt des faux-sucres chez le diabétique

L'intérêt des faux-sucres chez le diabétique

Surveiller ses apports glucidiques, mesurer son taux de glycémie font partie des gestes quotidiens d'une personne souffrant de diabète. Face à l'augmentation du nombre de diabétique en France et dans le monde, leurs régimes alimentaires évoluent et s'améliorent grâce à l'utilisation de nouveaux aliments contenant des édulcorants autrement dits des "faux sucres".

Comment les édulcorants peuvent-être utilisés par les personnes diabétiques ?

Edulcorants : Un index glycémique nul pour un pouvoir sucrant optimal !

Faux-sucre diabétiquesLes édulcorants ou faux sucres sont des molécules de synthèse c'est-à-dire non naturelles. Mélangés à des aliments, ils donnent un goût sucré mais sans faire augmenter le taux de glycémie après leur ingestion. Leur index glycémique est ainsi égal à zéro. Les personnes diabétiques peuvent donc les utiliser sans risquer de faire une hyperglycémie c'est-à-dire une « overdose de sucre » dans le sang.
Ces molécules miment l'effet du sucre et vont même au-delà. En effet, la majorité des édulcorants ont un pouvoir sucrant bien supérieur aux sucres naturels. Il faut en moyenne quatre fois moins de faux sucres pour avoir un goût équivalent à du sucre normal. Leur seul défaut gustatif est que certains peuvent apporter un goût amer s'ils sont présents en trop grande quantité dans les préparations culinaires.

Les édulcorants : des faux sucres avantageux pour les diabétiques

Pourquoi introduire des faux sucres dans le régime alimentaire des diabétiques ? Le Pr Michel Pinget, chef de service d'endocrinologie à Strasbourg et président du Centre Européen d'Etude du Diabète, nous explique que "la personne diabétique ne peut pas contrôler son taux de sucre dans le sang aussi bien qu'une personne normale. Le fautif n'est pas vraiment le sucre mais plutôt les traitements utilisés par les diabétiques. Les médicaments anti-diabétiques, comprimés ou insuline, ne remplacent que partiellement le mécanisme naturel, présent dans notre corps, qui limite l'augmentation du taux de sucre (glycémie) dans le sang". Les faux sucres permettent ainsi aux personnes souffrant de diabète de ne pas être privées d'un goût sucré et de pouvoir conserver un goût "alimentaire" normale. Le Pr Michel Pinget résume : "les boissons et les aliments sans sucre permettent aux personnes diabétiques d'apprécier le goût sucré sans risque pour leur santé".

Produits sans sucre : bien lire les étiquettes

Ils existent de nombreuses appellations différentes dans nos supermarchés pour les produits en théorie sans sucre : aliments lights, allégées, sans sucre ajouté... Que doit-on faire pour trouver un aliment vraiment sans sucre ? Le Pr Michel Pinget a un truc : "lire les étiquettes ! Un vrai produit sans sucre contient 0 % de sucre mais aussi 0 % de glucides". Cela peut paraître simple mais ce n'est pas si facile à trouver. Il donne l'exemple des chewing-gums sans sucre : "Nous sommes nombreux à mâcher en toute sérénité un chewing-gum sans sucre en pensant ne pas consommer de sucre. Et bien, non, certains de ces bonbons ont du sucre malgré l'affirmation de l'emballage. Il s'agit de sucres tels que sorbitol, fructose... Ils ont un pouvoir sucrant faible mais annulent tous les avantages des édulcorants". Une trop grande consommation de tels produits peut donc être dangereuse pour l'équilibre glycémique des diabétiques qui consomment du sucre sans le savoir.


Diabète : mangez équilibré et bougez !

Diabète : mangez équilibré et bougez !

Malbouffe, prise de poids, sédentarité. Le diabète est une maladie de plus en plus fréquente, une maladie insidieuse qui s'installe sans crier gare et passe longtemps inaperçue. Pourtant ses conséquences peuvent être dramatiques. Si les traitements sont bien sûr indispensables pour prévenir les complications les plus graves, une bonne hygiène de vie permet de limiter les risques.


Le diabète, vous connaissez ! Mais peut être croyez-vous encore que cette maladie est réservée à quelques personnes. Détrompez-vous, plus de 2 millions de Français sont concernés, comme 150 millions de personnes à travers le monde. Et ces chiffres affolants ne cessent d'augmenter, à tel point qu'on parle aujourd'hui de véritable épidémie.
Il faut savoir que cette maladie se caractérise par un excès de glucose dans le sang, l'organisme ne sécrétant pas assez d'insuline pour assimiler le sucre présent dans les aliments. Si le diabète de type 1 nécessite un traitement quotidien par de l'insuline, le diabète de type 2, qui concerne neuf patients sur dix, peut être traité par des médicaments, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Le traitement du diabète de type 2 commencera par un antidiabétique oral seul. Des injections d'insuline viendront le compléter ou le remplacer si le contrôle de la glycémie n'est pas satisfaisant.

La diététique, partie intégrante du traitement

La progression du diabète est très largement liée à l'évolution de nos modes de vie, aussi la modification de nos comportements fait partie intégrante du traitement de cette maladie et ce quel que soit le traitement médicamenteux. L'idée n'est pas toujours facile à admettre car aux premiers stades de la maladie le patient ne ressent aucun symptôme et mesure mal l'intérêt d'un bouleversement dans ses habitudes. D'autant plus que les résultats ne pourront être immédiatement perceptibles. Et pourtant, il en va de l'évolution vers des formes plus graves. Mais qui dit modification des comportements ne signifie pas régime draconien ! Une alimentation équilibrée et diversifiée est la clé d'une bonne prise en charge du diabète et permettra de retarder les complications.
Si les diabétiques ne parviennent pas utiliser à bon escient le sucre pour faire fonctionner leur organisme, c'est pourtant essentiellement aux graisses qu'il va falloir s'attaquer dans le régime alimentaire. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les aliments gras sont aussi nocifs pour les malades que les aliments qui élèvent le sucre dans le sang, car ils favorisent les risques cardiovasculaires. Et il faut savoir que ces risques sont majeurs chez les personnes diabétiques. En effet la probabilité de développer un infarctus du myocarde est multipliée par deux à quatre chez un diabétique et ces infarctus sont deux fois plus souvent mortels. De même les diabétiques sont deux fois plus enclins que les personnes non diabétiques à développer une artérite des membres inférieurs. Enfin, ces patients sont plus souvent victimes d'accidents vasculaires cérébraux et ces problèmes sont, en général là aussi, plus graves que chez les non diabétiques.
D'où l'intérêt d'une vie saine associant mesures diététiques et activités physiques.

Quelques règles de bonnes conduites

Manger équilibré et pratiquer régulièrement une activité physique sont des attitudes que devraient adopter tout un chacun, et pas seulement les personnes diabétiques. Mais pour les malades plus encore que pour les autres, quelques règles s'imposent :
  • Ne sautez pas de repas et évitez le grignotage ;
  • Pour cuisiner, favorisez autant que possible les modes de cuisson sans graisse et remplacer les graisses animales en particulier le beurre par des matières grasses d'origine végétale. Goûtez à la cuisine vapeur !
  • Limitez votre consommation de viandes grasses, de charcuterie, préférez les viandes maigres (lapin, poulet, canard) et mettez du poisson au menu ;
  • N'associez pas plusieurs aliments gras dans un même repas ;
  • Répartissez la consommation de glucides entre les différents repas ;
  • Consommez des fruits et des légumes riches en fibres, cinq par jour ! Sans oublier les légumes secs et les céréales complètes ;
  • Interdisez-vous les boissons sucrées ;
  • Si vous êtes en surpoids, essayez de perdre quelques kilos, cela favorisera l'action de l'insuline ;
  • Arrêtez de fumer ;
  • Et enfin bougez ! Faites du sport. Les sports  d'endurance tels que la marche, la course à pieds ou le vélo sont recommandés d'autant plus s'ils sont pratiqués régulièrement. Si vous avez des doutes sur l'activité physique que vous souhaitez pratiquer, parlez-en à votre médecin.
N'oubliez pas d'emporter sur vous des produits sucrés à prendre en cas d'hypoglycémie.
Ces différentes mesures ne doivent pas vous faire oublier qu'il est indispensable de suivre scrupuleusement votre traitement et de consulter régulièrement votre médecin. Ne cachez pas votre maladie, au contraire prévenez votre entourage, vos collègues du bureau et expliquez-leur la conduite à tenir en cas de malaise.